COURS DE KITESURF EN GROUPE À TARIFA

ÊTES-VOUS UN GROUPE DE QUATRE AMIS OU DE DEUX COUPLES? CHOISISSEZ NOTRE COURS DE GROUPE

APPRENDRE LE KITESURF EN PETITS GROUPES EST ÉCONOMIQUE ET AMUSANT

Le cours en petits groupes est l'option idéale pour les amis qui veulent connaßtre le sport et partager l'expérience.
Vous pouvez réserver le cours en groupe autant de jours que vous le souhaitez, mais vous avez besoin d'un minimum de 3 jours pour connaßtre tous les aspects du sport. Vous pouvez également choisir entre des cours de 3 ou 4 heures par jour, selon votre condition physique.

L'enseignement en petits groupes consiste en un instructeur formant quatre Ă©tudiants. Pour ce faire, nous formons deux couples qui partagent deux Ă©quipements de kitesurf complets (planche et kite).
Dans notre expérience, nous avons pu vérifier que l'enseignement en petits groupes est efficace, mais il est légÚrement inférieur par rapport aux classes individuelles.

Cours de Kitesurf en Groupe Ă  Tarifa

ENSEIGNEMENT MUTUEL

Pour assurer une progression efficace ou pour enseigner les compétences les plus difficiles, nous savons qu'une partie importante de l'enseignement en groupe est d'impliquer l'étudiant dans l'enseignement de son partenaire.
Dans les cours collectifs, un élÚve joue le rÎle d'interprÚte et l'autre le rÎle d'observateur. L'idée est que l'élÚve apprenne à mieux faire un exercice, par paires qui alternent les rÎles d'observateur et d'interprÚte.

Notre méthode en cours de groupe applique deux prémisses qui font la différence avec ce que d'autres écoles proposent.

VOUS APPRENEZ MIEUX CE QUI EST ENSEIGNÉ

SI VOUS POUVEZ L'EXPLIQUER DE MANIÈRE SIMPLE, VOUS L'AVEZ BIEN COMPRIS

À diffĂ©rents moments de la leçon, l'instructeur arrĂȘtera le cours, de sorte que l'Ă©lĂšve observateur puisse expliquer dans ses propres mots comment il rĂ©ussit, surmonter un exercice et ce que son partenaire peut amĂ©liorer. Bref, il devient un assistant du moniteur.
Décroché de l'aile et à un mÚtre de l'élÚve qui manipule l'aile, il est beaucoup plus facile d'observer les erreurs générales qui sont commises.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, l'appariement des Ă©lĂšves doit ĂȘtre maintenu tout au long de la leçon, mais dans la mesure du possible, il doit ĂȘtre changĂ© entre les jours de classe. Plus les variables explicatives enseignĂ©es sont diffĂ©rentes, plus vous avez de chances de comprendre et de consolider la technique.
Il est trÚs important qu'aucun étudiant ne soit laissé pour compte, pour cela nous consacrerons plus de temps à ceux qui en ont le plus besoin. Bien qu'à ce moment-là l'autre élÚve n'avance pas, il consolidera solidement ce qu'il a déjà appris.
Dans les niveaux avancés, l'élÚve observateur échange son rÎle avec celui de l'aide physique, pour accélérer le rythme de la classe. Pour ce faire, vous devez assister votre partenaire en récupérant la planche du rivage et en relançant l'aile si nécessaire.

CARACTÉRISTIQUES

Dans nos cours collectifs, nous utilisons un équipement personnel (harnais, gilet de sauvetage, casque et néoprÚne) pour chaque élÚve.
Les Ă©tudiants ont Ă©galement deux Ă©quipements de kitesurf complets (planche et kite) Ă  partager.

PRIX

COURS DE KITESURF EN GROUPE 3 HEURES 300€
COURS DE KITESURF EN GROUPE 4 HEURES 352€
Cours de Kitesurf en Groupe Ă  Tarifa

DE QUOI AVONS-NOUS BESOIN POUR RÉSERVER UN COURS DE GROUPE?

Pour rĂ©server un cours de groupe, vous devez ĂȘtre 4 Ă©tudiants. Il est important que deux paires puissent ĂȘtre formĂ©es avec des Ă©lĂšves de mĂȘme condition physique.
Exemple: 2 Ă©lĂšves de plus ou moins 75kg et 2 Ă©lĂšves d'environ 60kg.

Tous les élÚves doivent avoir une langue commune. Si le groupe ne remplit pas ces conditions, nous vous recommandons de réserver des cours privés ou semi-collectifs.

CONSEILS

Il est important de bien dormir avant chaque cours et surtout de ne pas boire de boissons alcoolisées. Le lendemain, vous ne serez pas à 100% et votre apprentissage sera retardé.

Dans une leçon de kitesurf, la seule chose qui peut ĂȘtre en retard est le vent. Dans un cours collectif, la ponctualitĂ© est fondamentale, puisqu'elle ne fait plus mal aux moniteurs, mais aussi Ă  vos camarades de classe.